Dirigeants & Investisseurs, le cabinet de management de transition référent en amélioration de la performance des entreprises, accueille Henri Juin.
Après avoir été débuté sa carrière en tant que consultant dans le domaine de la gestion de production chez Arthur Andersen, Henri a rejoint en 1987 le Groupe Pinault, où il a participé à plusieurs reprises d’entreprises en redressement dans l’industrie du bois et du papier.
Il a ensuite conduit ou participé à 3 LBO dans les services multi-techniques, Télécom, et informatique (Sogestel, SPIE Communications, Compagnie des Signaux) en tant que directeur général de filiale ou de groupe.
A partir de 2008 il rejoint le groupe Telindus en tant que PDG de la filiale française qui sera, en 2015, acquise par SFR, dont il devient Directeur Exécutif de l’activité BtoB en 2017.
Son expérience opérationnelle complète, acquise notamment lors de reprises d’entreprises ou de situations de retournement, vient renforcer les savoir-faire de l’équipe de Dirigeants & Investisseurs.
Henri est diplômé de l’Ecole de Centrale de Paris, et dispose également d’un master de Droit des affaires (Paris Tolbiac).
A propos de Dirigeants & Investisseurs
Dirigeants & Investisseurs (D&I) est un cabinet de dirigeants, spécialiste de l’assistance opérationnelle aux entreprises qui rencontrent des situations nouvelles dans leur développement (missions d’amélioration de la performance) ou qui font face à des difficultés plus ou moins sévères (missions de restructuration ou de retournement).
Créé en 1988, D&I est le plus ancien cabinet français de management de transition : il doit sa longévité à la qualité de ses équipes composées de dirigeants expérimentés et à son modèle intégré et collégial : toutes les interventions sont réalisées par les associés eux-mêmes, sans recours à la sous-traitance, chaque diagnostic est conduit a minima en binôme, et les missions de direction générale ou opérationnelles font constamment l’objet d’un contrôle interne collectif, de manière à sécuriser l’atteinte des résultats attendus.
Les diagnostics de D&I, véritables feuilles de route pour dirigeants (« CEO Roadmaps »), constituent la pierre angulaire des interventions du cabinet. Ils définissent, quantifient et précisent le mode opératoire de la transition que l’entreprise doit accomplir. Très souvent, les associés accompagnent ou conduisent l’exécution du plan associé.
Depuis la création du cabinet, les associés de D&I ont mené à bien plus de 670 missions au cours desquelles ils ont établi autant de diagnostics et exercé environ 170 mandats sociaux.